top of page

DEJA PLUS DE 38 ANS D’EXISTENCE

 

En 1986, notre association est créée sous la dénomination « AMICALE DES ANCIENS DE LA BPCA ».

La fusion entre la Banque Populaire des Alpes Maritimes et la Banque Populaire du Var donne naissance à la Banque Populaire de la Côte d’Azur.

Les retraités de ces banques décident alors de se regrouper au sein d’une association d’entraide et de loisirs baptisée « Amicale des anciens de la BPCA » située à Nice.

 

En 2019, elle devient « AMICALE DES RETRAITES ET ANCIENS DE LA BPMED - SECTION AM ET VAR ». 

La fusion entre la Banque Populaire Côte d’Azur et la Banque Populaire Provençale et Corse donne naissance à la Banque Populaire de la Méditerranée.

Les Amicales d’anciens de ces 2 banques créent alors une Amicale commune dont elles deviennent des sections territoriales autonomes : Notre Amicale devient « Amicale des retraités et anciens de la BPMED - section AM et VAR » ; l’Amicale de la BPPC, située à Marseille, devenant « Amicale des retraités et anciens de la BPMED - section Provence Corse ».

En plus des actions communes qu’elles mènent, en particulier auprès de la BPMED et de son CSE, ces sections développent des activités propres qu’elles organisent sur leur territoire pour leurs adhérents.

 

SON OBJET

Notre Amicale poursuit un but d’union et d’entraide, à l’exclusion de toute activité politique ou religieuse. Elle a principalement pour objet de :

 

  • Maintenir un contact actif  et convivial entre anciens collègues de la BPMED ;

  • Représenter collectivement ses membres, défendre leurs droits et intérêts, les informer, les conseiller ;

  • Mettre en œuvre toutes activités sociales, culturelles et de loisirs pour ses membres : ateliers ; randonnées ; visites ; sorties; voyages…

 

SON ADMINISTRATION

Notre Amicale est une association, de type loi 1901, dont le siège social est situé au 20 Boulevard Jean Jaurès - NICE – 06300.

Elle est dirigée par un Conseil d’Administration de 6 à 12 membres bénévoles, élus par les adhérents siégeant en Assemblée Générale.

La gestion courante est assurée par un Bureau élu par, et parmi, les membres du CA. Il est composé d’un Président, un Secrétaire, un Trésorier, un vice Président, un Secrétaire adjoint et un Trésorier adjoint.

Ses ressources matérielles et financières reposent essentiellement sur les cotisations de ses adhérents et sur des subventions et moyens mis à sa disposition par la BPMED et son CSE.

Ses ressources humaines reposent sur le bénévolat de ses administrateurs et de ses animateurs, qui s’engagent dans le partage de leurs connaissances et de leurs hobbies.

 

bottom of page